Nomination de Madame Mariama Zhouri : Une femme de tête à la présidence du CMQ

Nomination de Madame Mariama Zhouri : Une femme de tête à la présidence du CMQ

Nomination de Madame Mariama Zhouri : Une femme de tête à la présidence du CMQ

Mardi 17 janvier 2017 – C’est avec fierté que les membres du conseil d’administration annoncent la nomination de Mme Mariama Zhouri à la tête du CMQ - Congrès Maghrébin Au Québec.
Il s’agit d’un moment historique dans la vie du CMQ et de la communauté maghrébine. La nomination d’une femme de conviction et de réseau pour prendre les rênes d’un organisme influent est le signal à la fois d’un changement d’envergure dans les instances décisionnelles de l’organisation mais aussi d’une volonté ferme de continuer à jouer un rôle indispensable dans la défense des intérêts de la communauté maghrébine.
Interrogé sur cette nouvelle nomination, Monsieur Lamine Foura, cofondateur et président du conseil d’administration a tenu à souligner que : « l’expérience professionnelle de Madame Mariama Zhouri, son ambition pour une meilleure intégration de notre communauté au Québec et ses réalisations antérieures sont le gage qu’elle œuvrera avec succès à la défense d’un Québec ouvert sur sa Diversité. En outre, son expérience en Gouvernance et Conformité répond au souci d’une nécessaire institutionnalisation du CMQ ».
Bien consciente des enjeux auxquels fait face la communauté maghrébine, Madame Mariama Zhouri a déclaré « accepté avec fierté la présidence du CMQ. Cela reflète ma conviction profonde que les québécoises et québécois d’origine maghrébine représentent des facteurs essentiels du changement et du rayonnement de nos valeurs communes. J’entends en conséquence agir dans le sens d’une meilleure intégration économique, de la valorisation des compétences professionnelles et entrepreneuriales, mais surtout, sensibiliser à l’importance de la co-responsabilité dans le processus d’insertion à la société québécoise ».
En cette première journée nationale du Vivre-ensemble qui vise à célébrer l’ouverture à la diversité ainsi que l’affirmation de l’appartenance à la société québécoise, la nouvelle présidence entend placer au cœur de son action stratégique les enjeux liés à l’emploi, l’entrepreneuriat, ainsi que l’implication politique, sociale et culturelle. Nous lui souhaitons, à elle ainsi qu’à son équipe, tout le succès dans ce nouveau défi de relance.
À titre informatif, Mme Zhouri est avantageusement connue des milieux professionnels et d’affaires en sa qualité de CEO - Associée chez HammerSmith Services-Conseils. Elle a également agi en tant que Directrice Principale chez KPMG ainsi qu’au sein de corporations de renom telles que la CGI et PriceWaterHouseCoppers dans la Gestion de Risque et l’Amélioration de la Performance.
À propos du CMQ
Le Congrès maghrébin au Québec (CMQ) fut créé par un groupe de professionnels d’origine maghrébine désireux de constituer un lieu d’échange, de débats et de rencontres fructueuses pour contribuer à une intégration réussie des nouveaux Québécois issus du Maghreb. http://congresmaghrebins.ca
Source : M. Lamine Foura- Cofondateur et président du Conseil d’administration - Tél. : 514 867 8180

CMQ

Le Congrès Maghrébin Au Québec (CMQ) est un organisme à but non lucratif basé à Montréal. Il œuvre essentiellement au sein de la communauté maghrébine.

Close